LES AQUARELLES DE MARYKANNE

PAS A PAS


RUINE EN CORSE

Je vous propose ce modeste pas à pas, assez simple, en espérant qu' il vous plaira.

 


Coller la feuille sur un contreplaqué pour éviter qu' elle ne gondole.

Mouiller la entièrement attendre un peu que le papier absorbe l' eau. Déposer quelques touches  légères, de terre de sienne naturelle et d' alizarine


Dans le même temps déposer de l' ultramarine et indigo dans le haut de la feuille, l' incliner et laisser descendre le pigment en lui donnant une direction, ajouter un peu d' eau si nécessaire. Quelques touches toujours du même bleu sur l' eau mais très diluées en allant de gauche à droite.


Toujours dans l' humide quelques touches de terre de sienne brûlée sur les rochers, laisser fuser. On est toujours dans l' humide.


Maintenant la feuille est complètement sèche. On mouille la montagne à l' arrière et en commençant par le bas on dépose un vert froid, par  ex vert de vessie avec de l' alizarine et une touche de bleu. On éclaircit en remontant pour donner la profondeur.


Mouiller la montagne de droite et déposer un vert de vessie+alizarine; toujours en commençant par le bas ajouter de la terre de sienne naturelle sur le haut. Faire passer légèrement cette montagne sur la gauche de la ruine


A présent  peindreles herbes avec un vert éclairci d' un auréoline, par ex, laisser fuser légèrement. Puis déposer quelques touches sur les petits rochers, en récupérant les couleurs que vous avez sur la palette pour former des gris? Foncer le bas des rochers avec une terre d' ombre. Ne pas faire de détails.


A ce stade peindre la tour avec un mélange de terre de sienne et d' alizarine en commençant par la partie ombrée, éclaircir la partie éclairée. Dans le même temps en profitant d' avoir la couleur sur le pinceau, peindre le reflet.

Faire un léger passage de bleu sur l' eau, un peu plus soutenu à l' avant.


terminer par quelques touches d' ultramarine et d' indigo pour former les ridules sur l' eau. Quelques petits points fort,  notamment sur la tour.

Et voilà sans prise de tête. bon courage